CHARTE DE QUALITÉ 

  • La charte de qualité et de déontologie Edonis est la garantie du sérieux et de la qualité de nos praticien(ne)s en Santé Naturelle. 
PHOTO BNI SYL.jpg
Le massage EDONIS n'est pas un massage de kinésithérapie. Il ne répond pas à la définition du massage du code de la Santé Française et n'a pas pour objectif une prise en charge médicale ou gymnastique ré-éducative. Ce massage de confort ne comprend pas de mobilisation.

 

Les effets régulateurs de ce massage sur le système nerveux ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale dans le cas d'une pathologie. Tout symptôme ou trouble exprimé par un patient devra au préalable avoir été diagnostiqué par un médecin. 

 

Les thématiques abordées dans la méthode Edonis portent sur des troubles fonctionnels et non lésionnels. S'il y a une pathologie, la méthode Edonis ne consiste alors qu'en l'accompagnement du malade, sans interférer avec le traitement médical.

 

Un praticien Edonis ne posera jamais un diagnostic médical, s'il n'est pas lui même médecin.

 

La pratique d'une séance Edonis doit intégrer la dimension sociale, le respect d'autrui, la tolérance, la convivialité et une stricte confidentialité.

 

Le contact physique est établi par un professionnel qualifié et formé. Tout comportement irrespectueux ou demande déplacée entraînera l'arrêt immédiat de la séance.